Il est de notoriété publique que les Norvègiens s'emmerdent comme pas permis et c'est d'ailleurs ce qui explique leur passion pour la disco. Rappelons nous qu'il n'y a pas si longtemps, les gars adoraient Satan et mettaient le feu aux églises.
Todd Terje suit les petits cailloux posés dans la forêt par Lindstrøm et Prins Thomas en signant ce potentiel tube de l'été, entièrement dédié au ARP 2600 et avec en sus un clip qui nous en dit plus sur l'état d'esprit actuel de ses compatriotes.
Inspector Norse est le pseudo internet de Marius Solem Johanson, un musicien raté dont la morne existence dans la campagne Norvègienne n'est égayée que par son penchant pour la drogue et les vidéos de danse qu'il publie sur Youtube (tout cela sent le fake à un plein nez mais l'idée est plutot astucieuse).
Ce clip est en fait tiré d'un (faux?) documentaire de 15mn, Whateverest, réalisé par Kristoffer Borgli. Un bijou de médiocrité héroique situé à mi-chemin entre Ari Kaurismäki et Harmony Korine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.