Question: Vous arrive-t-il de vous remémorer la vision d'un truc tellement absurde que vous en venez à vous demander si le truc en question a réellement existé ou si ce n'était que le résidu d'un hypothétique rêve tordu, fabriqué de toute pièce par votre esprit embrumé?
Et bien ce genre de choses m'arrive parfois et la dernière en date concerne un documentaire diffusé à la télé dans les années 90 réalisé façon Strip-Tease, qui mettait en scène deux frères barbus vivant dans un trou paumé en France, avec leur horrible mère et un foetus soigneusement conservé dans un bocal de formol, quasiment coupés de la civilisation. Les déboires de cette famille digne de celle de Massacre à la Tronçonneuse étaient d'une telle glauquerie qu'ils finirent par me hanter sans que je sois pour autant capable de mettre ni un titre, ni une date, sur cet incroyable film. Ce n'est qu'une vingtaine d'années plus tard que j'ai la présence d'esprit d'effectuer la recherche Google "jumeaux, hollandais, foetus, formol, bocal, documentaire". Hourra.
Ce documentaire s'appelle Lap Rouge et il a été diffusé en 1997 sur France 2, dans la défunte emission La 25ème Heure. C'est le film de fin d'études d'un hollandais, Lodewijk Crijns, et par de nombreux aspects, il rapelle un autre film de fin d'études célèbre, C'est arrivé près de chez vous.
Au vu du peu d'occurences sur le web le concernant, Lap Rouge semble être passé relativement inaperçu et c'est un drame que l'on s'éfforce de réparer de ce pas en vous partageant cette copie dégueulasse au son qui se désynchronise au fur et à mesure, morcelée en 3 parties dont les 2 dernières ne dépassent même pas les 1000 vues.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.