Ça se passe dans une piscine olympique, quelque part dans une conurbation de Norvège, le soir d'Halloween. Deux cagoles du cru, les cheveux en couette, errent sur les bords, dans les gradins, dans les couloirs. La caméra les suit en travelling, s'abandonne sur leurs visages, les colle en plan séquence. Un badaud s'arrête devant les baies vitrées, elles le supplient de les délivrer. On comprend que les deux gamines sont enfermées.
Dans d'autres pays, à d'autres époques, ça pourrait être l'incipit d'un teen movie métaphysique façon Breakfast Club, d'un thriller postmoderne, d'un slasher en huis-clos bien sympa. A la place, les gamines révisent leur leçon de français, pissent dans la piscine pour se soulager, échangent des potins de beuverie. Puis en fouillant dans la minichaine installée au bord de la piscine pour les cours d'aquagym, elles dénichent un cédé du dernier Lindstrøm et se mettent à danser.
Le court métrage est signé Kristoffer Borgli, réalisateur de Whateverest, ce petit bijou multiprimé dont Todd Terje avait tiré le clip désormais fameux d'"Inspector Norse". Même label (Smalltown Supersound), même bande, re-belote: le clip est désormais remonté (et agrémenté de séquences supplémentaires) pour faire un simili clip pour le formidable "Vōs-sākō-rv" du dernier Smalhans de Hans-Peter. On aime tout très fort, le film, l'edit, le geste, le morceau, on donne une médaille. Regardez les deux s'il vous plaît.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.