On évoquait récemment dans un article beaucoup trop long le retour entier et effectif de la jungle dans le paysage électronique britannique; on vous disait aussi la vague d'émotion et d'excitation que celui-ci provoquait dans notre petite âme fatalement nostalgique; on vous expliquait enfin le rôle non-négligeable qu'avaient joué les cousins américains du footwork dans ce retour en grâce somme toute inattendu de la drum & bass millésimée Metalheadz circa 1996 chez les petits faiseurs de l'après dubstep.
Pimpampoum, voilà-ti-pas que tombe un morceau tout entier confectionné pour nous conforter dans notre bonheur béat: sur Double Cup, le nouveau long de Rashad qui sort mi octobre sur Hyperdub, on trouve "Every Day of My Life", morceau formidable qui sample le sublime et historique "Ghosts of My Life" de Rufige Kru, sorti à l'origine en 1993 sur Reinforced et qui samplait lui-même le "Ghosts" de Japan et l'acapella du multi-samplé/multi-remixé "Let No Man Put Asunder" de First Choice (ça se passe à 3.39 pour les nerds).
De fait, on ne sait pas exactement quel vinyle Rashad a posé sur la platine avant de lancer le S-2000 mais la coïncidence est trop grossière pour qu'on n'y voit pas un hommage en bonne et due forme. D'autant que pour l'avoir sur le disque dur, on peut vous révéler que Double Cup est bardé de nappes chromées innercitylifesques et d'amen breaks. Les choses se passent, comme disent les jeunes.
A part ça, l'artwork ne vous fait pas penser à celui d'un autre disque sorti à une autre époque sur Hyperdub?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.