Avant de s'appeler Shifted, de partir vivre à Berlin et de produire une techno aussi froide et remuante que sa ville d'adoption, Guy Brewer était la moitié du duo drum'n'bass de Cambridge Commix. Entre réinvention et tabula rasa, son départ pour la capitale allemande et son changement d'aka l'ont vu remplacer les patterns hyper colorés de ses débuts par de longues plages rectilignes et monochromes, à même de ratisser un club comme d'évoquer de vastes paysages désolés dans l'esprit de ses auditeurs.
Combo gagnant, il est repéré et signé par Luke Slater sur son label Mote Evolver aux côtés de Lucy ou Marcel Fengler, sort des EP's chez Bed Of Nails et SeekSickSound et se voit programmé dans tous les festivals et clubs qui comptent de la planète. Il a également monté sa propre structure, Avian, au sein de laquelle il sort aussi bien ses propres productions que celles de Peder Mannerfelt ou Alessandro Cortini, développant une approche versatile des musiques électroniques, à équidistance du club et de l'expérimentation. Une ambivalence que l'on retrouve dans sa session pour SEQUENCES qui s'ouvre par 5 minutes d'ambient froid et inhospitalier avant de s'épanouir en un long déploiement techno anxieux et entraînant. L'avenir est sombre, la techno de Shifted aussi, sa session s'écoute ci-dessus, port du casque conseillé pour proifiter du son binaural.
Crédit photo : Vincent Ducard
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.