Habituellement, les all star bands sont plutôt l'apanage des musiques dures, metal, hardcore, habituées à jongler entre les projets pour remplir leur frigo décemment, ce qui bien souvent donne naissance à des disques déceptifs. Le projet Cologne Tape s'il a l'apparence d'une auberge espagnole n'aurait très certainement pas pu naître ailleurs qu'en Allemagne tant il respire un mélange d'application et de détente, de voyage et de musicalité terre-à-terre.
Cologne Tape a réuni en studio sous l'égide de Kompakt et du label Magazine toute une troupe de musiciens vivant entre Berlin, Cologne et Hambourg. Des têtes connues du grand public (John Stanier, batteur de Battles, Axel Willner aka The Field ou Barnt) côtoient sur ces enregistrements Jens-Uwe Beyer, Jörg Burger, John Harten, Philipp Janzen, Mario Katz et Ada. Bonne surprise, les morceaux enregistrés par cet assemblage hétéroclite ne sonnent pas comme des jams décousus mais plutôt comme des épopées organiques dont les intentions rythmiques restent très liées à la composition techno. En draguant ici et là climats exotica et forcément post rock, mené par la batterie bulldozer de Stanier, le premier extrait de ce nouvel album, "Welt 8" que l'on vous présente ci dessous est une parfaite carte de visite pour Cologne Tape.
Welt sortira le 31 mars chez Magazine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.