Le duo originaire de l'est londonien Factory Floor a patiemment construit sa disco post-industrielle décrite par le NME comme "un racket terrifiant qui vous hérisse les nerfs en vous tordant simultanément les boyaux". Formé en 2005, le groupe est vite repéré via son mini-album Talking On Cliffs. Signés sur Blast First Petite puis sur l'incontournable DFA, ils trouvent un supporter de poids en la personne de Stephen Morris (Joy Division, New Order) qui remixe un de leurs titres en 2010 puis se colle à la production de leurs albums. Leur son électronique teinté de no-wave se situe quelque part dans l'héritage de Throbbing Gristle, Ian Curtis et Glenn Branca, mais il a retenu deux leçons importantes de la techno : l'importance des grosses lignes de basse et des morceaux dansants.
Leur session pour SEQUENCES est à placer dans la lignée de 25-25, leur deuxième album paru via DFA : basse répétitive et boucles entêtantes à classer quelque part entre l'acid-house et la musique industrielle anglaise. Une session à écouter en tapant du pied dans son bleu de chauffe, les pieds orientés vers le dance-floor et la tête vers le futur. Comme vous en avez l'habitude, port du casque conseillé pour profiter du son spatialisé.
Crédit Photo : Vincent Ducard
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.