La pierre d'un zippo, le lapement d'un chat, le grincement d'une porte : autant d'éléments autour desquels Jacques imagine et construit sa musique que ce soit dans le studio où il compose ou lors de ses concerts où, équipé de sa blouse blanche, il invite le public à lui fournir des bruits qu'il incorpore en direct à ses morceaux.
Fer de lance de la nouvelle génération des producteurs électroniques qui s'affranchissent des codes classiques de la musique de club, on a tenu à inviter Jacques à nous montrer comment il incorpore tous les bruits de la vie quotidienne à ses beats minimalistes, entre réminescence de Akufen, field-recording et show interactif.
Après la techno atlantique de Molecule, Jacques, sa blouse, ses outils et sa tonsure sont les invités de ce nouvel épisode de la seconde saison de SEQUENCES. C'est à voir ci-dessous, et comme d'habitude, port du casque conseillé.
<
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.