The Internet c'est, pour le dire vite, la branche soul du crew Odd Future. Fondé en 2011 par Syd Tha Kyd et Matt Martians, le groupe a depuis sorti 3 albums : Purple Naked Ladies (2011), Feel Good (2013) et Ego Death (2015). Portés par le charisme et les lyrics de fille amoureuse des filles de Syd Tha Kyd, les 3 albums vont du r'n'b hybride tel que théorisé par les Neptunes jusqu'au hip-hop flingué typique d'Odd Future, en passant par des ballades soul sous influence D'Angelo période Brown Sugar.
On le confesse on était, comme beaucoup, passé à côté de leur guitariste Steve Lacy - à ne pas confondre avec le saxophoniste de jazz - recrue plus récente et plus jeune que les autres membres du groupe, à tel point qu'il était absent de leur dernière tournée européenne car pas encore en âge de voyager. On refait néanmoins notre retard grâce aux démos que Lacy leak réguliérement via son Soundcloud dont "Some" qu'on passe ici, son premier clip en solo.
Lacy s'y conforme à la vogue de l'esthétique VHS et couleurs crades, avec une vidéo à mi-chemin entre l'hommage et le foutage de gueule du John Cusack de Say Anything. Si on regarde le clip comme une relecture ironique de romcom années 80, la musique s'écoute elle comme un morceau pop aux forts échos Brainfeeder. A suivre au prochain leak Soundcloud, donc.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.