George Clinton a toujours dit que la musique était aveugle aux couleurs et la dernière illustration en date de cet adage est sortie en juin dernier : Knights, le premier LP du producteur future belge (nouveau genre musical ?) Adrian Van de Velde aka Pomrad montre que l'héritage Parliament / Bootsy Collins a traversé l'Atlantique puis les Ardennes et s'est installé dans le plat pays.
Successivement repéré par Gilles Peterson puis par Teeko et B.Bravo (il a placé des morceaux sur leurs compiles respectives, Brownswood Electric et Tempo Dreams), Van de Velde est l'auteur d'épais morceaux funks faits de nappes de Roland crapuleuses, de talk-box Zappesque, de beat rétro-futuriste down-tempo et de chœurs féminins.
Pour illustrer "Hydratation", qui regroupe tous ces éléments et quelques autres, Pomrad propose de lever le voile sur le mystère de la compostion d'un bon morceau funk, et tout repose apparemment sur un échange de fluide. On vous laisse découvrir la manipulation, en vous rappelant la partie la plus importante du process telle que rappelée par Bootsy Collins citée par le producteur dans son communiqué de presse : "Don't fake the funk or your nose'll grow".
Le clip est visible ci-dessous et si vous n'êtes pas un faussaire vous pouvez vous procurer Knights ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.