Vendeur de vinyle chez Rough Trade à la fin des années 90, moitié de Black Strobe avec Ivan Smagghe avant que celui-ci ne quitte le navire, figure de proue du mouvement techno parisien qui a voulu se défaire du côté jazzy défendu par St Germain pour se rapprocher de l'insolence et de l'ambivalence post-rock... Arnaud Rebotini et ses machines sont solidement installés dans la paysage electronique français depuis quasiment deux décennies.
A la facilité d'accès un peu aseptisée des tablettes et des laptops, il préfère le souffle, les défauts et l'imprévisibilité des machines, confirmant la vieille antienne blues selon laquelle c'est toujours dans l'accident que se nichent les meilleures idées. Au fil de ses sorties et de ses collaborations, de Ivan Smagghe à Christian Zanézi Rebotini a construit sa touche old school moderne et s'est taillé une place indéboulonnable de gardien du temple et de défricheur des musiques électroniques. On vous laisse vous plonger dans sa SEQUENCES, comme d"habitude, port du casque conseillé.
Crédit photo Vincent Ducard
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.