DJ Bone n'est peut-être pas le premier producteur qui vienne à l'esprit quand on pense à Detroit. Farouchement indépendant, il sort de la musique jamais évidente et toujours éloignée des recettes techno classiques. Mais si vous êtes un peu sorti dans votre jeunesse, votre vieillesse ou votre crise de la quarantaine vous avez forcément été confronté au moins une fois à la musique de Bone, sans forcément le savoir. Un exemple parmi d'autres, Ben Klock passe rarement une sélection sans jouer au moins une de ses galettes, de son Fabriclive à Boiler Room. Le DJ revient donc, sous son alias Differ-ent, avec un projet qu'il décrit comme éclaté dans ses formes et s'éloignant du dancefloor : "ce qui le rend différent c'est qu'il peut partir dans n'importe quelle direction à n'importe quel moment. S'il peut être dur et violent, il peut aussi partir dans des directions proches de la musique de film (...) ce ne sera pas un album d'electro 80's funky classique".
Confirmation avec la techno de science-fiction du premier extrait de l'album, "I. M . Differ-ent". Le morceau s'écoute ci-dessous en attendant la sortie du projet le 3 février chez Don't Be Afraid.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.