Signée sur 1080p, le label du canadien Richard MacFarlane dont on vous parlait hier, Umfang fait partie de cette nouvelle génération techno bouillonnante et crasseuse, dont la vision s'étend du hangar à l'école d'art.
Originaire du Kansas, Umfang ne se contente pas de jouer des disques, elle fait aussi partie de deux structures essentielles du renouveau de la scène undeground de New-York : Discwoman, une agence de booking de DJ au roaster entièrement féminin et Technofeminism, sa résidence mensuelle dans un club de Brooklyn, qui mêle techno de Detroit et féminisime 3.0, en opposition esthétique et politique à la bro-house, la bro-step et tous les mouvements bro-affiliés.
Son mix pour Fact Mag est à l'image de sa musique: sale, rapide, répétitif, efficace, référencé, "vinyl only", pitch à +12 et basse à 10. Beau mélange de classiques raves et de oddball techno nouvelle génération. Pour découvrir Riffs, le dernier EP de Umfang, c'est par ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.