Pour écrire ses morceaux, DNGLS explique s'inspirer d'images et de films dont il retranscrit la profondeur et l'émotion grâce à de larges nappes nimbées de reverb, entièrement composées sur le synthé modulaire qu'il a conçu et construit lui-même. Présent dans le paysage électronique depuis une dizaine d'années et sa première sortie chez Kompakt, le producteur a fait paraître l'année dernière un LP sur le label espagnol Anemone Recording, le sombre et cinématographique Lukarne, qui l'a définitivement installé parmi les producteurs à suivre de près de la techno d'ici.
Prenant de plus en plus de distance avec les formats rectilignes et balisé de la techno, ce fan de Hans Zimmer exilé à Valence a pris le temps de s'extraire de ses nombreux projets - dont möd3rn, un supergroupe modulaire à 6 mains avec Traumer et Electric Rescue - pour poser son synthétiseur fait maison dans la lightbox de SEQUENCES et jouer une session d'electronica de vaisseau spatial, exigeant et diffracté. Sa session est visible ci-dessus, port du casque conseillé pour profiter du son spatialisé.
Crédit photo : Vincent Ducard
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.