Monomanie mono sourcillée et lunettes Aviator. Corvette lustrée, machines à languettes et attaché-case aux entrailles corrompues. Tous les signes pour un retour de Rebolledo sont bien là. À grands coups de mèche gominée, de bottines à fourrures et de costumes italiens sur mesure.
En solo au Santanera club de la Playa Del Carmen ou en duo avec Superpitcher sous l'alias Pachanga Boys, Rebolledo fait partie avec son alter-ego Matias Aguayo et Cómeme de ces obsédés du glitter disco et de musique industrielle austère, ou des mélanges contre-nature qui font un grand bien à la dance music. Ces deux univers fusionnent aussi bien dans sa minimale house sévèrement dérangée que son look de patron de mafia ou grand nounours bariolé qui s'agite derrière les platines.
Depuis Momento Drive, combo maxi/mixtape qui regroupait la crème de la génération disco-pop rock affiliée à la maison Cómeme (Red Axes, Slove, C.A.R...), on n'a guère entendu parler de Rebolledo et de ses niaiseries de littoral, de ses folies rétro futuristes et de son sens de l'autodérision mégalomaniaque. Ça nous avait franchement manqué, on doit le dire.
Mondo Alterado, son nouvel album à paraître le 27 mai sur le label des Pachanga Boys Hippie Dance ne laisse pour l'instant poindre le bout de son nez qu'avec une vidéo pour le moins mystérieuse : un "documentaire" qui retraeerait la genèse de l'album dans un univers rétro et ensoleillé. On vous prévient, cet EPK ne contentera pas ceux qui veulent entendre un extrait de l'album (on aimerait beaucoup vous en dire plus sur le jusqu'auboutisme passionnant qu'on y entend, mais on a pas encore le droit). À l'inverse de la plupart des trailers d'album sur Youtube, il éveillera à égalité la curiosité, ou le dégoût.
Regardez la vidéo ci-dessous et écoutez "Pow Pow" ci-dessous en attendant la sortie de l'album sur Hippie Dance, précommande ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.