Philipp Gorbachev revient au long format pour son label PG Tune. Après sa trilogie pour Cómeme achevée en 2014 avec son premier LP Silver Album, le producteur techno-pop russe sort aujourd'hui Unlock The Box, son deuxième opus.
Dans le contexte global mouvementé dans lequel nous vivons, Unlock The Box propose l'amour inconditionnel en règle absolue pour faire sa fête à la loi du marché et au terrorisme religieux. Loin d'être le reflet d'une vision naïve du monde, l'album semble davantage prôner une forme d'hédonisme passif face au tumulte extérieur, au travers d'une nostalgie pour la rave. Gorbatchev revendique le concept de #DAYTIMERAVING, une attitude construite selon cet espace-temps différent qui se traduit par une techno froide et aliénante, successivement ponctuée par les paroles en russe et en anglais de Gorbatchev ou de la vocaliste pour EDM makers Polina. Un album politisé donc, comme l'était son précédent pour le label de Matias Aguayo.
Selon un communiqué de presse, l'album est le résultat d'une production d'instruments digitaux et analogues. Un processus que Gorbatchev avait déjà utilisé pour Silver Album.
L'album sera présenté en avant-première au festival Outline qui se tiendra à Moscou du 2 au 3 juillet. Écoutez le titre principal de l'album "Ivan, Come On, Unlock The Box" sur Soundcloud ci-dessous et écoutez d'autres titres de l'album ici avant de vous diriger sur le site de Kompakt pour les versions digitales et 2xLP.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.