Bon ok, Gold Panda n'était pas à proprement parler tombé dans l'oubli ces dernières années, mais il faut dire que sa cote avait légèrement et progressivement baissé depuis son premier album publié en 2010, le très acclamé Lucky Shiner. Non pas que les maxis Trust ou Reprise ou même l'album Half Of Where You Live n'avaient pas comporté leurs lots de saveurs et de gourmandises à se mettre sous la dent, mais l'electronica racée du producteur londonien était pour ainsi dire quelque peu passée de mode. Quoiqu'il en soit, Derwin Schleker a tout de même eu le temps de parcourir la planète et de voir du pays - surtout du Japon.
Sur son dernier album Good Luck and Do Your Best, sorti la semaine dernière chez City Slang, l'homme a voulu rendre un hommage au pays en composant une sorte de "documentaire mêlé de field recording" de deux voyages effectués là-bas. Le clip de "Chiba Nights", sorte de délicieuse petite fraicheur house baléarico-nipponne, est (littéralement) à l'image de la musique de Gold Panda, dans le sens où les images, témoignant de ses pérégrinations japonaises dans les villes de Chiba et de Minowa, sont fragmentées en 16 carrés, en référence au sampler MPC qu'utilise Derwin Schleker pour composer sa musique.
L'album Good Luck and Do your Best est sorti le 26 mai chez City Slang. Le clip de "Chiba Nights" est visible ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.