Androgynisme et abstraction électronique. La nouvelle vidéo de Smash TV est à l'image de la ville où le duo opère sa techno intense et guillerette : Berlin. Dans les circuits hardware de la scène locale depuis le deuxième millénaire, Holger Zilske et Kai Preussner ont sorti des disques sur les illustres labels allemands Get Physical ou BPitch Control (le label d'Ellen Allien), cursus qui devrait inciter n'importe quel lecteur peu familier avec Smash TV ou un club mythique de la ville comme le Suicide Circus (le duo y passe souvent) de jeter un coup d'oeil à leur nouvelle vidéo.
Réalisé par Blænk Minds, équipe de DJ et de VJ qui promène son savoir-faire de Berlin à Los Angeles en passant par New York, elle met en scène des danseurs (une Japonaise, un Italien et une Anglaise) se dandinant en costumes de flanelle dans une farandole autour d'un néon emphatique. Un scène de la vie nocturne bien commune à Berlin mais peu triviale de l'état d'esprit de producteur de techno analogue vivant dans d'autres lieux, plutôt fervents de rêveries pixellaires et rétro futuristes. Un avant-goût qui donnera à tout le monde l'envie d'aller libérer ses frustrations dans une danse rédemptrice et de se pencher sérieusement sur Vespertine, nouvel EP de trois titres du duo qui vient de sortir chez tous les bons disquaires en ligne et près de chez vous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.