Qui, de la musique, ou de l'histoire derrière la musique, pèse réellement sur le karma au moment de l'écoute d'un disque? Cette question tout à fait irritante fait de plus en plus saigner mes petites oreilles ces derniers temps, et Mars Red Sky et son nouvel EP pourraient bien m'aider dans mon explication.
Comme raconté maintes et maintes fois sur ce blog: rencardés par un convoyeur de fonds bordelais, le trio aquitain s'embarque en septembre 2009 pour une session d'enregistrement en Espagne (côté Josh Homme de la force), dans une cabane prêtée par un berger en plein coeur du désert des Bardenas Reales. De leur traversée, ils reviennent avec un album auquel ils donnent une suite aujourd'hui sur ce EP, Be My Guide, en écoute plus bas. Mais cette fois-ci "il fallait faire vite", m'explique au téléphone le bassiste. Il y a trois semaines, MRS se trouve donc un nouveau petit coin au chaud pour enregistrer, en Charente cette fois-ci, dans un club de Kayak grâcieusement prêté par la la commune de Saint Aigulin.
Deux jours plus tard étaient couchées sur bandes les pistes de Be My Guide. La pochette comic-psyché est super, les quatre titres émo-stoner, les clips de found footage de films éducatifs montés sur iMovie aussi. Les 100 copies de l'édition limitée se sont vendues en précommande comme des petits pains (par ici pour commander votre copie) et ils ont redessiné le monde sur une carte à l'instérieur du disque! Bref, ça se creuse les méninges chez Mars Red Sky pour rendre l'emballage aussi sexy que la "musique" en elle-même.
Alors une bonne fois pour toute: si le disque est cool, mais l'histoire à chier, on achète le disque. A l'inverse, si le disque pue, mais que l'histoire est cool, ça peut te pousser au moins une fois de temps en temps à écouter un mauvais disque. Si les deux sont nazes comme c'est aussi très souvent le cas, c'est le #fail. Mais si, aussi modestes soit notre histoire et notre disque, et comme il me semble que c'est le cas avec nos bordelais, les deux sont chouettes, alors là, on peut commencer à discuter.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.