Autant vous le dire tout de suite, Adrien Durand, moitié du duo Trésors, partage les bureaux de The Drone pour mener à bien ses activités de bookeur. Dès lors, vous devez vous demander comment on va pouvoir parler de la musique de Trésors tout en gardant notre esprit critique acéré et notre côte "à nous, on ne nous la fait pas" que vous adorez tant. Si si, vous adorez ça. Eh bien on vous répondra qui si la musique est bien, elle est bien, rintintin. Et on va te les streamer mon gars, ces remixes dubstepo-electronico-noiseux de Pleine Lune, single issu du premier album du duo parisien, Missionnaires.
En pleine séance d'écoute collective de ces cinq réinterpréations de Pleine Lune mais aussi du titre original, Clément Mathon, pull rouge aidant, a comparé la condition des groupes indie à synthétiseurs fans de John Carpenter et de Throbbing Gristle à celle des ouvriers du charbon pour en arriver à cette conclusion: c'est pas parce que c'est (presque) mort qu'il faut mettre tout le monde au chômage. On se réjouit donc que des mecs comme Trésors existent encore, et qu'ils puissent sortir des disques et se faire remixer par Steve Moore grâce à des labels militants comme Desire, également responsable des jolies sorties d'Egyptology (coucou, la Déontologie!) ou de Sommet. A tous ces gens, nous voudrions dire: les gars, la lutte continue et vous ne vous êtes pas saignés en vain pour vous le payer, ce Juno-6.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.