Un gros vent de mélancolie souffle sur l'electropop française. On rentre à peine de vacances qu'on crève déjà de repartir. On a à peine la trentaine mais on se sent déjà vieux, tel le Dennis Wilson subclaquant de Pacific Ocean Blue. On noie tout ça dans un grand verre de Blue Lagoon comme on plongerait ivre mort dans une piscine à moitié vide, ou une flaque d'eau. Spécialistes de ce spleen salé, les faiseurs de dance tristes de Tigersushi (Joakim, Dye), refilent aujourd'hui leur vague à l'âme au duo parisien Trésors, au sein duquel officie, on vous le confie en mille, notre futur coloc' Adrien Durand.
Premier extrait de Missionnaires, album à sortir enregistré à Baltimore, "Alright Heavy Fuck" est pourtant loin d'être une simple chialerie. Ça pourrait même être la bande-son d'un The Wire version Vingt mille lieues sous les mers, tourné dans les bas-quartiers d'une Atlantide rongée par la guerre de la drogue, où les dealers brandiraient des tridents à la moindre embrouille et les flics chevaucheraient des hippocampes. Mais siègeant sur un trône de conques, c'est Dennis lui-même qui donne le tempo, une bouteille de Jack 75 ans d'âge dans la palme, un banc de sirènes groupies hypnotisée par le bleu de ses yeux à ses pieds.
Si mes extrapolations sous-marines vous semblent nager un peu loin, sachez au moins que le morceau s'accompagne de remixes oeuvrés par des gens de qualités comme Ricardo Tobar, le Canadien Montag ou encore Claude Violante.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.