Ed Piksor est un contributeur régulier du site boingboing.net. Depuis le début de l'année, il publie chaque semaine sous le nom de Brain Rot un nouvel épisode du Hip Hop Family Tree, une bande dessinée jaunie à l'avance qui retrace l'histoire du hip hop des premières block parties de Kool Herc à la sortie de The Message de Grandmaster Flash.
Ce qui est chouette avec cet arbre généalogique du hip hop, c'est que ça allie le joli à la pédagogie, parce que c'est toujours plus marrant d'apprendre avec des images. Histoire de nous plonger dans les coloris et les odeurs de l'époque, Ed Piksor va même jusqu'à calquer l'esthétique des BD de l'époque (couleurs fades, trame d'impression sur papier cheap et typo désuette comme dans un vieux comics de Marvel) et ça marche pas mal.La nouvelle planche est sortie hier. Résumé des épisodes précédents : le single "Rapper's Delight" de The Sugarhill Gang vient de sortir et connait déjà un succès incomparable pour l'époque. Nous sommes en 1979 et le hip hop commence alors à s'étendre hors des rues de New York.
Ce soir, The Sugarhill Gang joue à Columbia, en Caroline du Sud. Cheryl The Pearl, Blondy et Angie B, trois nénettes qui chantent et dansent ensemble sous le nom de The Sequence, sont bien décidées à tenter leur chance avec le groupe ce soir et pourquoi pas dégoter un contrat. Malignes, elles chantent dans les backstages, impressionnent leur monde, et on finit par leur proposer d'aller sur scène avec le gang. Ca marche du tonnerre, tellement que leur single "Funk You Up" est signé chez Sugarhill Records dans la semaine et va vite se propager à travers tout le pays.
Vous pouvez lire l'intégralité du Hip Hop Family Tree sur boingboing.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.