A moins de s'appeller Larry Heard ou d'être hambourgeois, pratiquer la deep house en 2014 est une activité pas mal dangereuse, à commencer par le fait que la population acquise à sa cause recense la partie la plus importante de la population qui emploie le mot "chill". Pourtant, des fois, il arrive que ce soit bien, qu'on oublie tous les vilains tics de langage qui lui sont habituellement associés, parce que c'est bien fabriqué, du bel ouvrage, du travail d'orfèvre, plus toutes les analogies avec la joallerie auxquelles vous pourrez bien penser. C'est évidemment le cas pour le morceau "Piano" d'Apollonia, qu'on streame là tout de suite, maintenant.
Dan Ghenacia, Shonky et Dyed Soundorom, les trois camarades d'Apollonia, sont copains depuis 15 ans, vivent aujourd'hui à Berlin, où ils enregistrent d'ailleurs l'album duquel est tiré "Piano", font la bamboule à Ibiza tous les étés, bossent pour leur propre label Apollonia, font des clips avec des marionnettes excitées et ont plutôt l'air d'être les garçons les plus "chill" que vous seriez amené à rencontrer si vous naviguiez dans les troubles des soirées deep house européennes.
Donc, oui, "Piano", est bien un morceau deep house, pas de doute là dessus: le kick, la boucle de piano, les charleys comme absolument tout dans ce morceau respire les afters-lunettes de soleil sur la plage de Las Salinas, le regard tourné au loin vers le levé du jour, encore tout groggy de la soirée passée au Circo Loco. Mais "Piano", c'est aussi et surtout le plus beau compliment et la meilleure pub que l'on pouvait faire à la deep house depuis très très longtemps.
"Piano" est tiré de l'album Tour à Tour qui sortira le 20 octobre prochain sur Apollonia Music et vous pouvez l'écouter juste en dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.