Donc la dernière grande nouvelle qui concerne DFA, c'est qu'en fait James Murphy aime les White Stripes et le heavy metal. Comme on peut le lire dans cet article du Guardian, Murphy aurait convaincu Max et Igor Cavalera - fratrie maudite de Sepultura - d'enregistrer un disque en duo et de se rêver en "version métal des White Stripes". Dans mon souvenir, les seuls trucs heavy cités dans "Loosing My Edge" étaient les Swans et les Monks, et il m'a toujours plus ou moins semblé que Jack White était plutôt un genre de némésis de Murphy... Mais que voulez-vous, plus on s'enfonce dans les années 2010, plus le sacro-saint éclectisme du monde post-internet post-moderne post n'importe quoi enfonce ses tentacules profond dans notre cervelet et plus on passe pour des crétins à s'émouvoir de voir tomber les portes entre les territoires.
Heureusement pour notre santé mentale, ce "Feel Like Movin'" extrait d'un split maxi avec Shit Robot, tient du DFA 100% pur porc. Le passif d'indie hardcore rocker et les préoccupations musicales (qui vont du disco tardif à la house 90s) de John MacLean en ont déjà fait de lui un pilier émérite du label; grâce à cette jolie pièce crossover qui hésite entre trois décennies de house music solaire, on se dit qu'on tient peut-être là le Gardien du temple qui continuera à défendre son ADN originel, quoi qu'il en coûte, quoi qu'il advienne, même quand l'étiquette DFA ne voudra plus rien dire à aucun kid sur la planète. Espérons surtout qu'il soit toujours dans les parages dans 10 ans, quand DFA comptera à son catalogue l'album dark techno de Mick Jagger, le légendaire jam sous super-kétamine de Four Tet et Lana del Rey et l'intégrale des oeuvres pour piano mécanique et synthé modulaire de Miley Cyrus.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.