Le dubstep est probablement l'un des sous-genres de musique électronique qui a subi le plus d'affronts ces dix dernières années (même Muse s'y est mis, ce qui veut tout dire), à tel point que certains mélomanes en sont carrément venus à le mettre purement et simplement de côté - ce qui est, à notre avis, une erreur fondamentale.
Véritable trésor patrimonial de l'Angleterre (et de la UK Bass en particulier), le genre a pourtant assez rapidement été pris en grippe, même au sein de sa propre base. En 2011, le producteur Skream déclarait son aversion pour l'étiquette dubstep dans le journal britannique The Independent, en particulier sa récupération par des émulateurs mal intentionnés ainsi que par le raccourci qu'induisait naturellement l'appellation.
Aujourd'hui, le label Tectonic Plates réédite sa première compilation du genre, initialement parue en 2006, et dont les morceaux sont sortis sur différentes maisons de disques durant les années 2000. Si vous êtes néophytes en la matière, plongez-vous dans les délices de rugosité composés par Distance, Loefah ou encore Skream (pour ne citer que les plus fameux) et qui devraient pour faire réviser votre jugement promptement et prestement.
Tectonic Recordings va ressortir Tectonic Plates Volume 1 en vinyle le 24 juin. En attendant, on écoute trois titres ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.