Pour une fois que ça le mérite, faisons court et net: Revolver de Skarn est, avec le O Unilateralis de Bronze Teeth (nouveau groupe de Dominic Butler de Factory Floor), le truc le plus dingue qu'on ait entendu depuis six mois dans la catégorie "musique électronique rythmée mais pas tout à fait".
Nouveau projet d'Alessandro Cortini, compagnon de route de Trent Reznor dans Nine Inch Nails et How to Destroy Angels qui a notamment sorti quelques disques bluffants d'impro sur synthétiseur modulaire sur Important Records et Hospital Productions, Skarn reprend la fameuse formule post-techno 808 + bourdon sinusoïdal là où l'ont laissée les pionniers (Mika Vainio, COH, Sleeparchive) pour lui administrer les pires insanités, à base de modulations très complexes, d'acide trifluorométhanesulfonique et de fientes de pigeon.
Minimal et crasseux, organique et gigotant comme une tranche de casu marzu à point, Revolver tranche en outre radicalement avec le tout venant techno sombre généralement poussé par Avian et fait le plus impressionnant réquisitoire pour l'usage des gros synthés compliqués depuis un bon moment. Surtout, il nous donne l'occasion de citer Nine Inch Nails sur The Drone pour la deuxième fois en moins d'un 1 mois et ça, ça ne se refuse pas.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.