Pas grand monde n'en parle vraiment sur Internet, mais il se passe des choses pas mal passionnantes sur le Soundcloud de Johnny Jewel depuis début novembre.
Alors qu'aucune actualité précise de Chromatics, le plus célèbre et célébré de ses projets n'est annoncée (Jewel travaillant toujours d'arrache-pieds sur l'arlésienne Body Work de Glass Candy), la starlette d'Italians Do It Better lâche quotidiennement des inédits, des versions inédites et des demos jamais entendues pour lesquelles on n'hésiterait pas très longtemps à sortir la carte bleue si ils étaient compilés en LP.
Alors bien sûr, rien de très neuf sous les révérbères - l'italo ambient emo de Jewel et Ruth Radelet n'a même jamais sonné aussi laconique et délavée que dans ces démos - mais c'est toujours l'occasion de rappeler que le plaisir coupable si particulier que constitue l'écoute prolongée de la musique de Chromatics s'apprécie d'autant mieux dans un environnement où la hype les un un peu abandonnés. Dans la mesure surtout où c'est téléchargeable gratuitement et sans engagement, on serait gonflés de s'en priver.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.