Si un jour il existe une espèce de mémoire dédiée à la musique d’ex-Yougoslavie, Discom en aura bâti les fondations. Si ces dernières années ont vu la création des monuments dédiées à des zones, des époques ou des genres vraiment particuliers, on attend toujours le The Sound Of Ex-Yu (comme le veut le vocable consacré) qui fera prendre la sauce dans les Balkans (enfin, il y a déjà cette compilation).
Après la réédition de Boban Petrovic, le label basé à Belgrade continue avec la réédition d’un des « disques les plus introuvables de la scène électronique » (on les cite). Après vérification sur Discogs, on confirme et on remarque qu’il s’agit d’un girl band convoqué par les producteurs Zoran Vračević et Zoran Jevtić, qui semblait avoir tout pour réussir dans les années 80 (un groupe de filles embauchées pour l’occasion, des producteurs plutôt visionnaires, une pochette ringarde) et a pourtant sombré dans l’oubli.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.