Trio neuf mais chevronné, Avenue Z sort son premier album ces jours-ci chez Slovenly, maison garage essentielle. Parce que l’un d’entre eux appartient à l’excellente Secte du Futur (les deux autres forment Magnetix), on a jeté une oreille. Parce qu’on a jeté une oreille, de la joie nous a saisi à l’écoute de ces dix pépites de Stoner-synth truffées de LFO du cosmos et de guitares wah et twangy.
La production est authentique, l’interprétation sans vergogne, les balayages de filtres insistants confèrent à l’ensemble un aspect vent solaire et la respiration d’un corps astral en plein Mashed Potatoes. Le chant se pratique en français jusqu’à la fin. La rythmique Bo Diddley – Moe Tucker d’Aggy Sonora propulse le groupe plein pot.
Pleinement épanouie sur l’axe Hawkwind-Kyuss, saturée de fuzz/ rockab’/ de l’enfer, en concert au bout de la rue, la musique d’Avenue Z se savoure comme un Fantôme assaisonné au LSD, le nez dans les embruns de la mer de la tranquillité. Servir frais.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.