On a trop peu discuté la question de l’implication de Red Bull dans les musiques électroniques de niche. Le travail d’endorsement entamé par la marque depuis quelques années n'en finit plus de nous poser des questions dans tous les sens (de l'éthique au pratique) et on promet de revenir un jour en profondeur sur cet épineux problème de la musique obligée de se laisser sponsoriser pour continuer à exister ; en attendant, on doit une nouvelle fois tirer notre chapeau à la musique que les gens du département artistique de la marque permettent plus ou moins directement de voir le jour.
Tous deux sélectionnés pour la RBMA tokyoïte de l’an passé, Alejandro Paz et La Mverte ont fraternisé autour de leur amour immodéré pour les lignes de basses tendues et glacées. Paz le Chilien est connu comme auteur d’un hit underground qui ressemble à la Macarena chez Cómeme, La Muverte le Parisien est un habitué de nos colonnes et du label Her Majesty’s Ship, et leur amitié musicale consiste principalement à faire bouger les lignes entre leurs univers musicaux respectifs et plus si affinités.
Après une première apparition d’Alejandro Paz sur le dernier EP de La Mverte et une série de dates aux Nuits Sonores, à la Villette Sonique et au Sonar (l’importance du suivi RBMA, encore), les deux musiciens ont donc passé du temps ensemble en studio à Tokyo puis à Paris et en ont sorti deux chansons (+ deux relectures) où l'ont peu entendre leurs influences EBM, new wave ou même new beat (sur la relecture de La Mverte de "Show Me The Law", comme un 45 tours joué en 33 tours pitché +8) s'échanger, se mélanger, s'annuler aussi parfois. Paroles répétitives, rythmiques rock, lignes de basses entêtantes : on est bien dans cette esthétique dark disco que La Mverte construit depuis deux ou trois années, avec ce je-ne-sais-quoi de folie douce en bonus qui le rend encore plus frais : "It's a fine line, between love and hate".
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.