Une basse et des synthés. C'est parfois juste ce qu'il faut pour faire galoper un imaginaire électronique mû par des envies verticales, réfléchies, volontaires, aussi bien que physiques, lascives et déhanchées.
C'est en tout cas juste ce qu'il faut à Alexandre Berly, alias La Mverte, parisien passé par la Red Bull Music Academy de Tokyo et ancien collaborateur de Yan Wagner ou Alejandro Paz, pour insuffler à sa club music une raideur toute martiale, façon krautrock revisité par le bal des vampires, ainsi qu'un petit côté débauché et taquin, façon disco not disco canaille et pupute juste ce qu'il faut.
Son premier album The Inner Out arrive le 13 octobre prochain sur Her Majesty's Ship, et on peut déjà écouter le morceau-titre ci-dessous (qui, lui, sort vendredi). Dedans, on y entend un type fasciné aussi bien par la lingua franca de nos années 80 pop et immédiates (période jeunes gens mödernes, Marquis de Sade et Jacno) que par la frange la plus frontale de la musique de danse, qui n'hésite pas à bander les biscottos et ne pas hurler au loup lorsqu'il entend le mot "groove". Une mixture qui devrait lui attirer de nouveaux fidèles sous peu.
Crédit Photo : Nicola Delorme