Uwe Schmidt et la dance music, c'est une histoire compliquée. Artisan bâtisseur de la techno allemande quand elle était haute comme trois pommes, ce kraftwerkien obsessionnel-compulsif dont la première expérience musicale professionnelle fut un groupe de synth pop (Lassigue Bendthaus première incarnation) en a vite eu sa claque des lois implicites et des clichés qui biaisent la créativité des DJs et préféré s'en retourner à la recherche en solitaire, au mambo et, euh, au schlager.
Ceux qui ont suivi la folle aventure Atom Heart sur Rather Interesting (68 albums et presque autant de projets et pseudos différents) savent toutefois qu'il n'a cessé de revenir plus ou moins fébrilement ou ironiquement à l'acid house, à l'electro funk et à la techno, les habillant ici de gospel et de grésillements, là des derniers soubresauts de la dance de ghetto sud-américaine. Pour notre Logistic national, Schmidt a également multiplié les regards malicieux dans le rétroviseur, lâchant une magnifique anthologie d'acid house fictionnelle (Acid Evolution 1988 - 2003) ou une série de live acts vintage ébouriffants avec Pink Elln. Et puis il y a cet Atom™ Re-invents the Wheel EP de 2006 sur le label montréalais Musique Risquée où non content de se foutre de la gueule de la race des disc-jockeys, l'Allemand réinventait effectivement un peu la roue de la minimal house. Rappelez-vous:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.