La nouvelle fera sans doute tout drôle à tous ceux qui ont usé les disques des deux gars jusqu'à la corde et / ou dont la vie aurait changé devant l'un de leurs concerts à la toute fin des années 90 : les pionniers de la laptop guitar et des "harmonies gargouillantes" Jim O'Rourke et Christian Fennesz, sans qui Tim Hecker, Ben Frost ou même Oneohtrix Point Never ne seraient pas grand chose, reviennent main dans la main quatre ans après le dernier sursaut du trio Fenn'O'Berg (avec Peter Rehberg) et pour la première fois en duo.
Quand on sait le bien que ces deux-là on fait à leur musique respective et comment ils se sont influencés (deux exemples ici et là), il y a de quoi s'enthousiasmer. Main dans la main ou dos à dos, O'Rourke et Fennesz ont bâti aux confins de l'abstraction électronique, de la pop à fleur de peau et de l'ambient quelques-unes des plus belles oeuvres en liberté des années 2000.
It's Hard For Me To Say I'm Sorry, qui vient de nous arriver par la poste et qu'on a pas encore eu le loisir d'écouter en entier, est composé de deux longs morceaux de 20 minutes chacun, évidemment enregistrés au Japon (Jim O'Rourke n'a pas quitté le territoire depuis une décennie) et plein de ces sons abrasifs et enveloppants qui font toute la sève de la musique électronique essentielle de ces deux auteurs depuis vingt ans. Avis aux gens de coeur, ça sort fin juin aux Editions Mego, évidemment.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.