Il y a une époque, on parlait pas mal du label Opal Tapes sur The Drone. C'était il y a disons trois ou quatre ans, au moment où la house cracra et les sonorités de cave battaient leur plein dans la musique électronique hardie, celle où les L.I.E.S, Trilogy Tapes et donc Opal Tapes fournissaient régulièrement leur lot de trouvailles soniques et maltraitaient l'idée de fonctionnalité du dancefloor en lui faisant voir de toutes les couleurs et en déconstruisant méthodiquement les fondements de la piste de danse.
Quelques années plus tard, Opal Tapes est sans doute de tous ces labels celui qui n'a pas bougé d'un iota de son exigence formelle, en cherchant d'ailleurs bien plus avant que ses principes de départ, et dont les sorties n'ont aujourd'hui plus grand chose à voir avec de la dance music. Plus absolu, plus entêté et plus farouche que les autres, le label mené par Stephen Bishop (qui officie sous le nom de Basic House et dont le dernier album paru en septembre est en écoute ci-dessous) se produira donc ce soir aux Instants Chavirés de Montreuil, et vous pourrez apprécier en direct les déluges de formes noires de Basic House donc, mais aussi de Cremation Lily et de Wanda Group, en vous rendant sur place. Toutes les infos sont disponibles ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.