C’est une collaboration dont on entend parler depuis quelques temps et qui nous file pas mal de sueurs froides.
Carter et Tutti, ce sont bien sûr les magnifiques Chris & Cosey, qui ont décidé depuis quelques années que les prénoms, ça allait bien quand on avait trente ans mais que passé la soixantaine, ça devenait un peu bizarre. Et Void, c’est Nik Void de Factory Floor, passionnant trio de post-techno primitive dont on vous parlait en long et en large tout récemment.
Entre deux tournées, trois side-projects et le fignolage du tout dernier projet de Throbbing Gristle (une double relecture du Desert Shore de Nico et de La cicatrice intérieure de Philippe Garrel laissée inachevée à la mort soudaine de Peter Christopherson), les trois ont trouvé le temps d’enregistrer quatre longues plages gracieuses et nerveuses d’indus chanté/hurlé de toute beauté.
En laissant rentrer un peu d’ADN juvénile dans le cénacle, Papy Carter et Mamie Fanni Tutti font presque peau neuve. Ils n’avaient pas sorti un truc aussi fin et remonté depuis une éternité (le dernier TG, en fait). Transverse sort le 26 mars sur Mute.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.