Champions olympiques dans la discipline comm' cryptique, Liars viennent de poster une vidéo promo étonnament limpide. On y découvre les coulisses de l'enregistrement de leur sixième album, WIXIW, qui sortira le 4 juin, et presque rien de plus.
Après une retraite sympatoche pour composer dans un petit chalet au milieu des montagnes, les trois garçons se sont enfermés en studio et ont bossé dur pendant un an. Il suffit de voir leurs mines toutes fatiguées pour imaginer à quel point cela a dû être éreintant.
Connus pour leur acharnement pathologique à la réinvention, Liars nous expliquent ici qu'ils se sont confrontés à des outils (programmes de synthèse, modulaires...) totalement étrangers à leurs petites habitudes en studio histoire d'essayer de réinventer la roue (encore une fois). Vous vous souvenez des choeurs plaintifs et des grosses guitares qui déboulaient sans crier gare sur leur précédent Sisterworld ? N'y pensez plus. Avec WIXIW, finis les impromptus de boucan et les séances d'électrochocs dans les tempes. Le disque distille plutôt l'angoisse sous forme d'aplat apaisé, comme une traversée sur une mer calme et sous un ciel gris. Même si le clip de "No.1 Against The Rush" raconte l'histoire d'un serial killer.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.