On vous parlait récemment du nouveau Squarepush' qui pointait le bout de son nez, de son vernis 100% certifié sans solo de basse active et de l'état de dubitation un peu hébété dans lequel son premier extrait nous plongeait in fine sans qu'on comprenne vraiment de quoi il en retournait.
Quelques semaines plus tard, on a bien eu le temps de bien sonder Ufabulum de long en large et on est au regret d'écrire que Tom Jenkinson a beau s'agiter farouchement pour nous provoquer des sensations fortes dignes de Skrillex dans le cortex adolescent, le pincement au coeur est sans appel: on réécoute Big Loada et on chiale notre race. Rien de grave, c'est le temps qui passe et les idoles qui prennent de la brioche.
Pour fêter la sortie de son morne objet, Jenkinson (qui reste notre pote, hein) a bricolé un minimix pour l'émission de Mary Anne Hobbs (ex Vanessa Warwick du dubstep sur la BBC) sur XFM qui nous met suffisamment sur le cul pour qu'on vous en parle ce soir. Par un brillant jeu de correspondances et un déroulé technique impeccable, l'Anglais fait un exercice de morphing sonore assez hallucinant où il emboîte les uns dans les autres quelques travaux tombés des quatre coins de la modernité: Bach ou Lalo Schiffrin, Zappa ou King Crimson, les Walker Brothers époque indus intense, Messiaen ou Nancarrow, on fait le tour du monde de la tessiture à dos d'Ouroboros et l'on réalise que si Squarepusher n'a pas fait un vrai bon disque depuis 2003, c'est probablement qu'il n'en a pas vraiment envie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.