Gangpol & Mit poursuivent leurs explorations avec un nouvel album, The 1000 Sofcore Tourist People Club. D’origine bordelaise, ce duo est, comme son nom l’indique, formé de Gangpol (a.k.a DJ Plaong), pour la musique, et Guillaumit (dit Mit) pour le graphisme, les vidéos et le VJing sur scène.
Ils définissent leur concept comme “sonic & visual in love”. En clair, Gangpol compose des collages musicaux foutraques où se mélangent 8-bit, J-pop, comptines punk, Dat Politics, musiques de librairie (le duo voue un culte affirmé à Jean-Jacques Perrey et François de Roubaix) ou musiques d’initiés tout bonnement (Gangpol a, de son propre aveu, pas mal traîné ses guêtres chez Bimbo Tower). Pendant ce temps-là, Mit créé des petits dessins animés souvent absurdes et complètement régressifs, inspirés par les cartoons de notre enfance, les VHS de démonstrations Leroy Merlin mais aussi les affiches de concours de pétanques à Nontron (Dordogne). On invente rien, c’est lui qui le dit.
En concert, ça donne ça.
Comme rien n’arrive jamais par hasard, c’est chez Ipecac, le label fondé par Mike Patton, qu’ont signé nos deux amis. Rien d’étonnant lorsque l’on connaît la fascination de l’ex/actuel taulier de Faith No More pour le bizarre, un pêché mignon qu’il cultive intensément au travers de sa maison de disques, comme l’illustrent les différentes sorties de Fantômas, des Melvins, de Zach Hill ou du patron himself, en solo et en italien s’il-vous-plaît.
L’album The 1000 Softcore Tourist People Club sort le 29 mars et on vous colle un petit teaser en écoute. Les amateurs pourront aussi se rabattre sur leur DVD, Faits Divers, qui contient 18 clips dont l’excellent Holy Green Jelly, parodie de polar à la sauce Flubber.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.