Décidément, l'Internaute krautrockophile est vernis cette semaine. Quelques jours après la première apparition télé de Kraftwerk, la WDR continue d'ouvrir le placard à archives (HD) de l'émission Rockpalast avec ce live de Can, enregistré en 1970 dans la même ville (Soest) et vraisemblablement la même salle.
Pour ceux qui ne seraient pas 100% au point sur leur chronologie Can-ienne, le quatuor venait d'être rejoint par Damo Suzuki et s'apprêtait à entrer dans sa période dite "classique", qui allait donner à l'Histoire Soundtracks, Tago Mago et Ege Bamyasi. Et ce concert était déjà disponible en DVD, mais introuvable dans cette qualité en streaming.
On ne sait pas ensuite ce qui nous fascine le plus dans l'archive, la forme olympique de Suzuki, les sourires ravis de Czukay ou Karoli ou les regards médusés des gamins et des gamines dans le public. En esperanto d'internet, on a un mot pour qualifier ce genre de document: "priceless".
PS: Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, notre interview fleuve d'Irmin Schmidt se mate ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.