Question: est-on plus indulgent sur l’écoute d’un projet solo, lorsqu’il s’agit d’un artiste qui a bercé notre adolescence, avec un groupe devenu culte depuis ? Dans le cas de J Mascis, on dira juste que ses ballades un tantinet naïves prennent une certaine ampleur si l’on a encore en tête les mélodies de Feel The Pain et de Freak Scene.
A 46 ans, le guitariste-qui-tâche ultra-prolifique de Dinausor Jr, (également batteur dans son groupe de doom Upsidedown Cross, et du combo stoner Witch), refait en effet parler de lui en sortant il y a dix jours son premier essai studio en solo, chez l’écurie familiale Sub Pop, Several Shades of Why. Album de ballades pour lequel Mascis s’est entouré de vrais spécialistes de la chialerie (Silver Mt. Zion, Band of Horses, Black Heart Procession…), et que voici désormais doté d’un clip, crayonné de la main d’un certain Chad VanGaalen. C’est joli comme épisode de Il Etait une Fois La Vie.
blabla
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.