Les habitués connaissent bien Moon Duo, et notamment sa moitié, Ripley Johnson, leader des excellents Wooden Shjips, auxquels nous avions consacré un sujet. Après deux EPs très remarqués – Killing Time, en 2009, et Escape, l’an dernier – le duo s’apprête à sortir son premier LP, Mazes, le 28 mars, chez Souterrain Transmissions. Mais nous avons le privilège de pouvoir vous proposer de l’écouter avec une semaine d’avance.
Pas nécessairement aussi labyrinthique que ce que sa pochette et son titre peuvent laisser croire, Mazes est porté par les deux sonorités chères à Ripley et Sanae Yamada: la fuzz et la réverb. Bon, dit comme ça, c’est assez peu vendeur, et l’on pourrait facilement s’imaginer que le disque tombe dans la redite.
Il n’en est rien, fort heureusement. Le duo se lance même dans quelques tentatives un poil plus uptempos que sur ses précédentes productions, et lâche un peu de lest niveau noirceur. Cela dit, les fans ne seront pas pour autant totalement dépaysés et retrouveront avec plaisir le psychédélisme très californien auquel le projet nous avait habitué.
Le morceau titre du disque est à télécharger par ici. Notez que Moon Duo sera de passage par la France au cours des mois à venir: le 3 mai au Consortium de Dijon, le 4 mai au Stimultania de Strasbourg, me 19 mai à l’Abordage d’Evreux, le 24 mai au Pôle Etudiant de Nantes, le 1er juin au Festival Filmer La Musique à la Gaité Lyrique (Paris) et le 3 juin au Temps Machine de Tours.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.