Ils font partie de ces groupes (avec les Flaming Lips ou Monotonix) qu’il faut voir sur scène au moins une fois dans sa vie. Après quinze ans de bons et loyaux services, on peut se demander ce que seraient devenus Les Savy Fav sans la présence de leur frontman Tim Harrington.
Car si la musique des Savy Fav n’a pas spécialement réinventé la roue, Tim Harrington lui, en un port de slip, est capable de vous transformer une salle de moines tibétains en full moon party. On pourrait alors penser que le groupe n’est qu’un pretexte aux élucubrations d’un seul homme, mais il n’en est rien. Les Savy Fav est un vrai groupe, biberonnés à Black Flag et Fugazi, pur produit de la scène punk New-Yorkaise des 90′s.
Peut-être que sans les frasques de leur chanteur nounours, ils n’auraient pas dépassés le stade de bon groupe méconnu dans un underground qu’ils affectionnent tant. Peut-être qu’ils n’auraient pas joui de la même popularité sans l’appui de Frenchkiss Records, le label qu’ils ont créé, maison mère de Passion Pit ou Local Natives.
Peut-être que si Tim Harrington ne s’était pas emparé de notre caméra en novembre dernier au Nouveau Casino, il n’y aurait pas de plans filmés à l’envers dans notre vidéo. Mais le concert aurait été beaucoup moins fun, c’est sur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.