Herb J + DJ Pierre + Spank = Phuture. Et à peu de choses près, Phuture = Acid house. C'est donc un tiers de l'un des groupes fondateurs d'une partie essentielle de l'histoire de la house et de la techno qui nous a quittés hier.
C'est par le compte twitter de Black Madonna, bientôt rejoint par le compte Facebook officiel de Phuture que l'on a appris le décès de Earl Smith Junior. "Quand DJ Pierre et Spank ont crée Phuture, l'idée directrice était de faire bouger les lignes. Ils étaient les Public Enemy de la danse musique. Ils abordaient des sujets comme la drogue, la racisme, la haine de soi etc." pouvait-on lire sur la page du groupe.
Après Rashad et Franckie Knuckles c'est la troisième figure de la scène électronique de Chicago a disparaître en un peu plus de deux ans. Les très nombreuses réactions et hommages suscités par chacune de ses disparitions laissent penser que leur héritage leur survivra encore longtemps.
En attendant le prochain passage de DJ Pierre au Rex ou ailleurs on se repasse "Acid Tracks", le morceau que beaucoup créditent comme l'élément fondateur de toute l'acid house.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.