On n'a pas fini de se gausser ici et là, de blogs en médias de masse sur la disparition des contre-cultures et la récupération de l'underground. De la techno au punk rock en passant par le black metal, le voguing ou le street Art, aucun domaine d'expression n'est épargné par cette lame de fond (oui vous la sentez venir la transition). Aucune, pas même le skate et le surf pourtant nés comme la musique de Black Flag et celle d'Old Dirty Bastard dans les coins les plus mal famés du globe.
L'explosion des genres, des formats, des étiquettes et la démocratisation technique et technologique a pourtant un sacré bon côté : l'apparition partout dans le monde de talents qui documentent des aspects inédits et passionnants d'une culture de la glisse qui dépasse le lifestyle récupéré de manière caricaturale par les grandes enseignes. C'est ce mouvement que se propose de célébrer la première édition du Paris Surf & Skateboard Film festival avec des documentaires et courts métrages blindés d'inventivité. Des skaters en Géorgie, des surfers qui cherchent de l'eau sur d'autres planètes, la vie sur une planche en Islande ou à Cape Town : ce ne sont que quelques exemples parmi les films présentés de ce soir à dimanche au MK2 Bibliothèque.
Et la bonne surprise c'est qu'entre les projections vous pourrez profiter d'une playlist concoctée par notre équipe, qui, une fois n'est pas coutume, a exprimé sa passion pour les guitares, le chill et l'été indien.
Toutes les infos sur le festival sont disponibles ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.