Échappé des balerico-pop nordiques Lust For Youth, le jeune Danois Hannes Norrvide a décidé, à l'instar de son comparse de groupe Loke Rahbek, d'aborder la pente électronique par son versant le plus âpre et bruitiste. Après avoir sorti des maxis lumineux de synth pop brillante tout ce qu'il y a de plus flamboyante et irradiante, le jeune homme opte désormais pour le pseudonyme Norin et prend le contre-pied absolu de tout ce qu'il a pu produire jusqu'à présent. Soit quatre titres de dark ambient ravagé, d'avant-techno sombre et patibulaire en écoute ci-dessous.
Norin fait partie de ce contingent de jeunes gens du Nord de L'Europe personnifié par le label Posh Isolation (dont on tentait de définir les contours ici-même pas plus tard que la semaine dernière) aussi bien obsédés par les trouées de violence de la noise la plus radicale et belliqueuse que par les envolées pop totales à la Tough Alliance ou Air France, trouvant dans l'un comme dans l'autre un terrain de jeu idéal et assez de matière pour pouvoir déployer leurs propositions aussi séduisantes qu'effrontées - parfois avec un soupçon d'homo-érotisme et d'imagerie limite fascisante dans l'air.
Le maxi NNN EP sort chez les copains de Collapsing Market dans le courant de la semaine prochaine, et ça s'écoute en avant-première ci-dessous. Comment ça, "ça pue la connivence tout ça" ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.