En 2012, le documentaire d'Arte Un Monde Sans Humain, nous apprenait que la majorité des futurologues et des transhumanistes prévoient le début de l'ère de "la singularité" - l'avénement d'une supra intelligence, d'origine artificielle, que l'être humain ne pourrait ni comprendre ni appréhender de manière totalement fiable - pour la troisième décennie du XXIème siècle. Ca va donc arriver vite.
Et un nouveau pas dans cette direction vient d'être franchi avec "Daddy's Car", le premier morceau entièrement écrit et composé par une intelligence artificielle. Les concepteurs de Flow Machine, le software-compositeur, expliquent qu'il "apprend les genres musicaux à partir d'une grande base de données de morceaux. Il exploite ensuite des combinaisons uniques de transferts, d'optimisations et d'interactions et peut composer dans n'importe quel style".
Apparemment pour "Daddy's Car" le bouton "style" était sur "bouse FM doucereuse". Et il a fallu que le producteur Benoit Carré ré-arrange les harmonies et réécrive les paroles. N'empêche que le morceau tient la route, et qu'on pourrait facilement le refiler aux lecteurs de Konbini comme un inédit de Stereophonics. On vous laisse vous faire votre propre avis ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.