En 2006 la radio américaine indépendante WFMU est au bord du dépôt de bilan. Fans et collaborateurs de longue date de la station, les membres de Yo La Tengo réfléchissent à la meilleure façon de collecter des fonds et débouchent sur une idée splendide : une soirée de reprises en direct sur requête des auditeurs.
De cette soirée naîtra Yo La Tengo Is Murdering The Classics. L'enregistrement compile leurs versions sévérement décousues de "Roadrunner" et "Oh Sweet Nuthin", un interminable medley qui va des Beach Boys au Bonzo Dog Band, des lignes de basse parfois franchement à côté de la plaque et des apostrophes entre les musicens ("Tighten up on the drum now Georgia !" s'exclame réguliérement James McNew mi-hilare mi-énervé). Le sommet de l'album est atteint avec leur version disloquée du classique rock'n roll "'Route 66" chanté par un auditeur au téléphone tandis que le groupe essaie difficilement de retrouver la bonne grille d'accords.
10 ans plus tard, WFMU a refait appel à Yo La Tengo pour un autre marathon de dons et le groupe s'est de nouveau prêté à l'exercice de la reprise sur requête. Les 76 minutes sans tracklisting de Murder In The Second Degree varient de la franche réussite à la légère plantade, mais on ne peut que saluer le geste déglingué et sans arrière pensée du trio indie et l'artwork super réussi d'Adrian Tomine, dessinateur pour The New Yorker.
Vous pouvez commander Murder In The Second Degree sur le site du groupe.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.