crédit photo : Franck Alix
Les trois filles de Moss Lime semblent avoir potassé leurs Raincoats et leurs disques de K Records sur le bout des doigts, après probablement de longues nuits passées dans leur ville d'adoption de Montréal à geeker devant la télé, à se la coller au bord de la piscine et à chercher des tutos pour savoir comment accorder leurs instruments de musique. Mais ce qui ne devait qu'être une amourette estivale a fini par prendre la forme d'une relation longue durée, et les bidouillages intempestifs et les jams improvisés de Caitlin et Hélène (bientôt rejointes par Charlotte à la guitare) se sont bentôt retrouvés édités sur cassette, à la faveur d'un premier EP, July First, publié l'année dernière chez le label Fixture (responsable notamment des premiers méfaits de Dirty Beaches).
Agrémentée de la nouvelle guitariste Jane L. Kasowicz (entre temps, Charlotte a dû retourner en Europe), la bande s'est alors employée à peaufiner son premier mini-album, Zoo du Quebec, qui s'apprête à paraître chez les copains d'Atelier Ciseaux (en cassette), et chez le label canadien Telephone Explosion (en vinyle) le 8 décembre. Après un premier extrait dévoilé ("I Always Get What I Want", en écoute par ici), c'est maintenant au tour de "Comfy Cotton Shoes" d'être présenté chez nous (en écoute via notre player ci-dessous). Toujours dans cet axe étrange qui établit un pont entre les bluettes de Sarah Records et les saillies du post-punk, la musique de Moss Lime nous prend de côté, faussement simple dans ses intentions, mais véritablement revigorante dans son exécution. En attendant la sortie de Zoo du Québec, vous pourrez admirer en live les chansons du trio, pusiqu'il se produira au festival BBmix le samedi 28 novembre, pour sa première date française.
Le mini-album Zoo du Québec sort le 8 décembre chez Atelier Ciseaux en cassette, et sur Telephone Explosion en vinyle.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.