Sébastien Forrester, musicien expérimental parisien fraichement émoulu du conservatoire qui peut notamment s'enorgueillir de l'épuisement ultra-rapide de sa première cassette chez Not Not Fun, a donc passé un weekend en Bretagne. Jusque là rien de particulièrement étonnant - ce garçon a le droit d'aller passer des weekends en Bretagne comme vous et moi. Sauf que plutôt que de s'en tenir à la visite de la Maison de la Harpe à Dinan, il s'en est allé voir la base navale de Saint Nazaire et est revenu avec tout un tas de photos, des field recordings enregistrés en loucedé, des plans et pleins d'idées.
"Pathless March" et "Seance" sont le résultat condensé de toutes les jolies choses rapportées de Saint-Nazaire. Atelier Ciseaux s'est empressé d'en faire un bel objet virtuel, soit un "45 tours digital et visuel" agrémenté d'un petit fanzine internet qui comblera les fans d'histoires et les lecteurs de Sans-Atout et le Cheval Fantôme qui ne s'en sont jamais vraiment remis (les légendes, la Bretagne, la brume, tout ça).
Si vous êtes fans de ballades épiques, de batteries brutes, de vocaux tout tordus qui ne sont pas sans rappeler les travaux de Patten, que vous n'avez pas peur de la Bretagne et des fantômes, vous devriez très certainement vous retrouver dans "Pathless March" et "Seance", loin dans le château de François Robion à courir après des chevaux qui n'existent pas. Vous avez vu comme je connais bien la Bretagne ?
Pathless March x Seance est disponible dès aujourd'hui juste ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.