En invoquant l'ouragan Irene de 2011 et le 2012 de Roland Emmerich respectivement comme prétexte et prélude à l'improvisation de ce long jam, Cameron Stallones n'ajoute pas seulement un petit caillou à l'édifice de sa titanesque discographie: il semble vouloir renvoyer en division inférieure les bucherons écolo du green metal et les grands types patibulaires en Stetson partis chercher l'Inspiration dans les caveaux des églises et les cabanes perdues au fond de la forêt.
Epaulé par Prince Rama, duo lo-fi cocorosien de Brooklyn, le guitariste à moustaches déroule sur les 19 minutes d'Irene djembe, harmonium et guitare et une belle ambiance à cheval entre ses débuts exotiques et sa plongée récente dans le puits de la Grèce antique. Moins ébouriffant que le gros vent annoncé, cette récréation entre hipsters de l'Est et de l'Ouest enregistrée il y a un an déjà sort idéalement sur Atelier Ciseaux, délicat petit label français spécialisé dans l'évanescent et le rare. Trop rare dans ce cas précis puisque les 300 copies du LP pressé sur une seule face sont déjà épuisées.
Que les collectionneurs calment leurs ardeurs, Sun Araw sera de retour dans une petie semaine avec son sixième album dont vous pouvez déjà écouter un extrait ici. Tout juste rentré de son séjour à la Jamaïque, Stallones est passé en mode total tropical: l'écoute de "Like Wine" nous fait l'effet d'un luxuriant sauna, bricolé avec une serviette chaude sur la nuque et un chocolat chaud entre les mains.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.